Site Loader

Dites adieu au stress et aux mauvaises habitudes ! Devenez la personne saine et équilibrée dont vous avez toujours rêvé. Découvrez nos 6 conseils pour perdre ses kilos en trop efficacement.

Faire un bilan de santé complet

Profitez de cette reprise pour repartir sur de bonnes bases. Pour un come-back en pleine forme, commencer par prendre rendez-vous avec votre généraliste pour faire un check-up global. Pensez également à faire de même pour vos enfants. Et c’est également le moment d’aller faire contrôler sa vue, ses dents et son audition. Avec ce trio gagnant, vous êtes sûr(e) de pouvoir entendre les pleurs de vos enfants la nuit, trouver le doudou parmi tous les jouets et/ou pouvoir croquer à pleine dents dans un bon sandwich.

Vous n’avez pas de médecin traitant pour le moment ? Trouvez votre praticien de confiance sur doctoome.com.

Avant d’entreprendre de perdre ses kilos, il est important de s’assurer que l’on est en bonne santé. Sinon, vous passerez peut-être à côté de la pilule magique !

Manger sain et de saison pour perdre ses kilos

Pour ce déconfinement, tentez d’opter pour une alimentation plus saine et équilibrée afin de faire le plein de vitamines. Pensez à privilégier les fruits et légumes de saison car en mai il est temps de profiter des premiers melons, des pêches afin de prolonger l’esprit des vacances.

Voici deux recettes maisons qui seront parfaites pour vos repas de rentrée :

La ratatouille maison

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 courgettes
  • Un poivron rouge
  • un poivron vert
  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet garni / laurier
  • sel, poivre, huile d’olive
  1. Lavez et détaillez les courgettes, l’aubergine, le poivron vert et le rouge, en cubes de taille moyenne. Coupez les tomates en quartiers et émincez l’oignon.
  2. Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et faites-y revenir les uns après les autres les différents légumes pendant 5 minutes pour qu’ils colorent. Commencez par les poivrons, puis les aubergines, les courgettes et enfin les oignons et les tomates que vous cuirez tous ensemble avec un peu d’eau pendant 20 min à feu doux.
  3. Pensez à rajouter du laurier ou un bouquet garni cela donnera plus de saveur.

La salade de fruits fraîche

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 mirabelles
  • 4 prunes
  • 2 pommes
  • 2 pêches
  • 1 citron
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  1. Bien rincer les fruits et les couper en petits morceaux
  2. Les assaisonner avec du citron et quelques feuilles de menthe fraîche.

Etre organisé(e)

Vive la To Do List !

Vous rêvez d’être cette personne parfaite, hyper organisée et d’arriver à penser à vos priorités pro comme au quotidien de la maison. La bonne vieille méthode de la To do list a fait ses preuves. Testez et vous verrez que vos priorités vont évoluer à vitesse grand V. Prenez le temps de tout noter et de prioriser les choses. Le simple fait de cocher les cases vous remplira d’une satisfaction immense et vous permettra de vous rendre compte que les choses avances. Pour vous accompagner au quotidien, pensez à imprimer notre to do list by Doctoome.

conseils rentrée en pleine forme

Non à la procrastination

Vous aimez remettre les choses à demain ? Il est temps de changer cette mauvaise habitude et de prendre des bonnes résolutions. Découvrez nos conseils pour vous aider à lutter contre la procrastination et pour reprendre un rythme de vie plus productif.

flemme lutter procrastination

Lutter contre le stress du déconfinement

Le stress peut bousiller une partie de votre énergie. Pour une rentrée en pleine forme, tentez de relativiser lorsqu’il arrive en devenant maître de la situation. On vous invite dans un premier temps à découvrir les exercices de respiration que l’on vous a concocté pour vous détendre avec l’aide d’une sophrologue.

La pratique du Yoga peut également permettre de prendre conscience de sa respiration et d’arriver à calmer son stress quand il survient. C’est une solution qui peut être complémentaire et qui peut également vous permettre de vous détendre pendant 1H, rien que pour vous.

rentrée en pleine forme

Apprendre à réveiller son corps avec le yoga

Pour un déconfinement en pleine forme, on s’est dit que se mettre au yoga pouvez vous permettre d’attaquer la rentrée sous les meilleures hospices. Dès demain, tentez ces différentes postures de yoga dès votre réveil pour insuffler une énergie nouvelle à votre corps.

Essaye- les et tentez de maintenir une fréquence régulière, cela vous permettra de vous sentir mieux et vous verrez votre corps se gainer. En plus, en étant assidu(e), la souplesse se voit assez rapidement. Donc demain, on tente le cobra?

Et si vous êtes stressé(e) par le coronavirus ou le télétravail n’hésitez pas à consulter un(e) sophrologue qui vous aidera à vous détendre.

Sophrologue à Paris Sophrologue à Lille Sophrologue à Lyon Sophrologue à Nantes Sophrologue à Marseille Sophrologue à Bordeaux

Emilie House

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram