Site Loader
Blog Doctoome | Buveur de thé, vous allez vivre plus longtemps !

Selon une étude réalisée par des chercheurs chinois, la consommation régulière de thé augmente l’espérance de vie et améliore la santé. Des qualités qui sont liées à sa teneur en polyphénols. Explications tout de suite, maintenant, rien que pour vous.

En boire améliore la santé et augmente l’espérance de vie

Votre thé, vous le préférez nature ou avec du sucre ? Peu importe, du moment que vous en buvez régulièrement. Selon une étude chinoise publiée dans la revue European Journal of Preventive Cardiology, lorsque cette boisson est bue à raison de 3 fois par semaine minimum, elle est excellente pour la santé et augmente l’espérance de vie.

De toute façon la naturopathie l’a déjà dit, les plantes c’est bon pour nous ! Vous avez un doute ? Voici un article qui pourra peut-être vous faire changer d’avis : La naturopathie, pour qui ? pour quoi ?

Pour en arriver à ces conclusions, les scientifiques ont fait appel à plus de 100.000 volontaires. Ils les ont alors répartis en deux groupes : les buveurs réguliers (trois fois par semaine minimum) et les buveurs occasionnels. Au bout de 7 ans, les chercheurs ont remarqué que les buveurs réguliers avaient 1,2 année supplémentaire d’espérance de vie. Ils ont aussi constaté une baisse de 20% du risque de maladies cardiaques et d’AVC chez les buveurs réguliers.

Blog Doctoome | Buveur de thé, vous allez vivre plus longtemps !

Le thé vert est riche en polyphénols

L’action bénéfique du thé sur la santé s’explique par le fait qu’il contient des polyphénols. Selon Dongfeng Gu, principal auteur de cette étude, les composés bioactifs de cette boisson « ne sont pas stockés dans le corps à long terme. Ainsi, une consommation fréquente de thé sur une période prolongée peut être nécessaire pour profiter de l’effet cardioprotecteur « . Rapport de Slate, qui a relayé les résultats de cette enquête.

Les conclusions de cette étude menée par les scientifiques chinois, s’appliquent essentiellement au thé vert. Ce dernier est riche en polyphénols, contrairement au thé noir qui n’a pas de pouvoir antioxydant en raison de sa fermentation. Hasard ou non, la Chine est le plus gros producteur de thé au monde avec 1.500kt de thé par an.

Vous êtes à la recherche d’un phytothérapeute ou d’un naturopathe ? Trouvez en un près de chez vous avec Doctoome !

Naturopathe à Paris, Naturopathe à Bordeaux, Naturopathe à Lyon, Naturopathe à Orléans, Naturopathe à Toulouse, Naturopathe à Tours

Emilie House

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram