Site Loader
aliments beau bronzage

Comment améliorer son bronzage ?

Votre bronzage n’est pas aussi lumineux et doré que les mannequins Victoria’s secret ? Il ne dure pas dans le temps et finit avec une couleur marron noire a la fin de l’été . Doctoome est parti à la pêche des bons aliments pour qu’il tienne tout l’été et même après !

Un bronzage doré qui dure 

Les vacances permettent de se reposer mais également de prendre de belles couleurs. Mais pour que notre bronzage soit beau et dure le plus longtemps possible, il faut privilégier certains aliments.

Il n’y a pas que la carotte qui permet d’avoir un beau teint. Voici ce qui est recommandé de consommer à tous ceux et celles qui veulent sublimer leur bronzage.

Les carottes

Les carottes sont recommandées car elles sont riches en caroténoïdes dont le bêta-carotène, un pigment photosynthétique. C’est lui qui stimule la mélanine qui colore la peau. Mais elles ne sont pas seules à en posséder. On trouve du bêta-carotène dans de très nombreux fruits et légumes : la patate douce, la laitue, le melon, l’abricot, les épinards, la mâche, le cresson, le persil, la ciboulette, le poivron rouge, les échalotes ou encore les cerises.

 Les œufs

bronzage

Manger des œufs permet également de conserver un bon teint. Les   œufs sont en effet riches en vitamines A, B, D et E et en acides gras oméga-3 et oméga-6. La vitamine A aide les cellules de la peau à bien se renouveler. Elle protège contre les effets néfastes du soleil. Quant à la vitamine E et aux acides gras, ils ralentissent le vieillissement de la peau. Grâce à eux, la peau est bien souple et hydratée.

Certains légumes verts

Les légumes verts sont excellents pour la santé, mais certains d’entre eux font également beaucoup de bien à la peau. C’est le cas des épinards, des brocolis, du chou vert ou de la courgette. Riches en lutéine, pigment qui appartient à la famille des caroténoïdes, ils stimulent le bronzage. Autre avantage, ces légumes sont chargés d’eau ce qui permet à la peau d’être toujours bien hydratée.

Les produits de la mer

bronzageEn vacances, on a l’habitude de consommer du poisson ou des fruits de mer. Une excellente habitude pour la santé mais également pour avoir un beau bronzage puisque que ces produits contiennent du sélénium, un oligo-élément antioxydant qui permet de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il permet également de protéger la peau contre les attaques extérieures en réduisant les risques de dommages causés par les radicaux libres sur les cellules de la peau.

Les aliments riches en antioxydants

De manière générale, il ne faut pas se priver de tous les aliments riches en antioxydants car les rayons UV du soleil produisent des radicaux libres qui oxydent et détruisent les cellules de la peau. Privilégiez notamment le thym, les noix et les noisettes, les amandes, le gingembre, les fraises, les pommes ou encore le thé vert.

Vous recherchez un praticien de confiance ? Rendez-vous sur Doctoome.com

Dermatologue ParisDermatologue LyonDermatologue Lille

Emilie

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram