Site Loader
Séjour au ski

Partir au ski peut être une véritable course à la montre. De quoi avez-vous réellement besoin pour partir ? Voici nos recommandations.

C’est les vacances ! L’excitation est là, les enfants sont contents mais les parents sont pour le moins soucieux. En effet la famille part au ski, il faut donc accomplir l’une des tâches les moins faciles à réaliser dans une vie : préparer les valises sans rien oublier. De plus, cette pratique nécessite un équipement particulier ainsi que des règles essentielles à respecter pour s’assurer de passer un moment agréable sur les sommets enneigés.

Mais alors quelles sont ces règles si importantes et pourquoi est-il primordial de les respecter ? Ne soyez pas impatients on vous le dit immédiatement.

Le casque

La première d’entres elles est le port du casque. On ne cesse de le répéter mais il peut sauver des vies. En effet, quel que soit le niveau du skieur mais surtout quand on ne maitrise pas encore très bien ses skis et donc sa vitesse, on peut rapidement se mettre en difficulté sur les pistes et chuter lourdement, le casque permet d’atténuer ces chocs et d’être plus sereins. On ne veut plus voir des gens en bonnet sur des patinettes qui se rapproche dangereusement de la vitesse de la lumière.

 

Le masque spécial ski 

Quoi de moins esthétique que de porter un casque sans masque ? Rien. Plus sérieusement le masque est aussi important que le casque, même quand le ciel est nuageux la réverbération sur la neige est très forte et passer une journée sans protéger ses yeux peut se révéler très dangereux.

 

 

Des vêtements chauds

Cela semble évident mais il faut le rappeler : le ski nécessite d’être bien couvert pour plusieurs raisons. Le fraicheur de l’air est bien entendu l’une d’elles, en effet en montagne, les températures ne sont jamais très élevées et un coup de froid est rapidement arrivé. Cependant ce n’est pas la seule, êtes vous déjà tombé dans la neige en tee-shirt alors que vous étiez en train de skier à vive allure ? Si non, on vous conseille de ne pas essayer, vous pourriez le regretter. Pour cela mettez un manteau chaud qui vous permettra également d’amortir des chutes s’il y’en a.

Le port de gants fait également parti de nos recommandations pour les mêmes raisons. Sans eux, vous pourriez vous blesser en vous coupant notamment avec la carre du ski.

 

La crème solaire

On en vient à un sujet « brulant ». La crème solaire ne s’applique pas sur notre peau que l’été quand on se trouve sur la plage sous un grand soleil, les pieds en éventails ! En effet il est fortement recommandé de l’utiliser sur les pistes même quand le temps est couvert. Les rayons X sont omniprésents et agressent notre visage toute la journée. Les coups de soleils sont aussi fréquents au ski qu’a la mer.

 

Le hors piste

Pour tous les papas qui nous liraient, évitez d’inciter les enfants à venir faire du hors pistes avec vous pour les impressionner, ça évitera de faire râler maman qui est contre cette idée et de perdre 3h de votre journée car votre progéniture n’arrête pas de s’enfoncer et de tomber dans les 2 mètres de poudreuses. S’assurer des risques d’avalanches avant le moindre départ et se faire accompagner par un guide le cas échéant.

 

Le matériel

Si vous ne disposez pas de votre matériel, rendez vous chez un professionnel qui saura vous indiquer le meilleur pour vous et vous donner toutes les informations utiles. Si vous vous sentez mal dans une paire de chaussures, n’hésitez surtout pas en l’en informer.

Même si vous avez votre matériel, faites une visite pour faire régler les skis de nouveau et faire une petite révision.

 

Les étirements

Enfin, nous vous conseillons pour bien finir la journée de faire des étirements en famille pour décontracter tous vos muscles rudement mis à l’épreuve. Cela vous permettra de bien récupérer et de vous sentir en pleine forme pour attaquer la deuxième journée de ski. 

Chers parents, chers étudiants et chers adeptes des sports de glisse en plein air, vous pouvez à présent passer un séjour placé sous le signe de la sérénité. Attention quand même aux parents à ne pas relâcher la pression trop vite une fois les valises bouclées, ça sera dommage d’oublier un enfant sur le quais.

 

séjour au ski

Vous recherchez un médecin généraliste ?

 

médecin généraliste Paris médecin généraliste Lille médecin généraliste Lyon médecin généraliste Montpellier médecin généraliste Levallois-Perret médecin généraliste Marseille médecin généraliste Rouen Médecin généraliste Rennes Médecin généraliste Limoges Médecin généraliste Antony Médecin généraliste Versailles Médecin généraliste Saint-Denis Médecin généraliste Bordeaux Médecin généraliste La Rochelle

Emilie

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram