Site Loader
Blog Doctoome | Les gestes barrières à adopter dans les transports en commun

Le déconfinement marque le retour aux anciennes habitudes, notamment celles qui consistent à se rendre au travail en utilisant les transports en commun. Bus, métro, train, tramway sont de véritables nids à microbes où le COVID-19 peut se propager très facilement. C’est pourquoi, il convient d’adopter de nouvelles bonnes habitudes.

Sortez le masque et le gel hydroalcoolique

Règle numéro une, porter un masque. Ils sont disponibles chez les buralistes depuis le 30 avril dernier. Un geste qui permet de se protéger et de protéger les autres. Et même si vous ne souhaitez pas en mettre, il faudra bien vous y plier car ils sont obligatoires dans les transports en commun. Si vous utilisez un masque en tissu, pensez à le laver après chaque utilisation. S’il s’agit d’un masque jetable, n’oubliez pas que vous pouvez le porter 4 heures maximum.

Avant et après chaque trajet, vous pouvez vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique. Il est possible que l’on vous en propose dans les gares alors ne vous privez pas. Bien sûr, cela ne vous dispense pas du lavage des mains à l’eau et au savon une fois que vous êtes arrivé à votre destination.

Évitez la foule et respectez la distanciation physique

À l’intérieur même des transports en communs, éloignez-vous des autres usagers. Pour ce faire, suivez la signalétique et le marquage installés par la compagnie de transport. Si vous devez faire la queue avant de monter, respectez les règles de distanciation habituelle et ne restez pas à moins d’un mètre cinquante de votre voisin.

Dans la mesure du possible, évitez la foule en voyageant à des horaires décalés ou en faisant du télétravail. Vous devez absolument vous déplacer et ne souhaitez pas trop utiliser les transports en commun ? Profitez de cette bonne occasion pour vous remettre au vélo ou à la trottinette. Après deux mois de confinement, un peu de sport est toujours bénéfique pour la santé !

Logo_Doctoome_2

Doctoome

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram