Site Loader
depression-thérapeute-psycho-spirituelle-sabine-marianelli

Guérir de la dépression avec la thérapeute Sabine Marianelli

On dit parfois que la dépression est le nouveau mal du siècle. Quels en sont les symptômes et comment se soigner avec une approche psycho-spirituelle ? Sabine Marianelli nous explique tout dans cet article.  

Thérapeute psycho-spirituelle formée à la naturopathie, Sabine Marianelli accompagne les personnes vers leur épanouissement. Elle exerce à Nice ou à distance.

Créatrice de la méthode S.E.E. (Spiritualité-Energie-Elixirs) elle accompagne les individus avec un programme personnalisé pour leur apprendre à se connaître en les libérant de leurs peurs et de leur conditionnement.

Sabine-Marianelli-Charge-Mentale

Définition et symptômes de la dépression

La dépression se caractérise par un mal-être profond qui engendre fréquemment une apathie. C’est-à-dire un manque de motivation et d’intérêt. La dépression est considérée comme une maladie chronique d’ordre psychique.

Les symptômes observés sont une grande tristesse, des troubles de l’appétit et du sommeil, un sentiment de dévalorisation et de désespoir ainsi que la perte de toute joie.

depression-thérapeute-psycho-spirituelle

Les personnes atteintes de dépression que je reçois en consultation m’ont souvent partagé qu’elles avaient perdu goût à la vie.

Les causes de la dépression

Il existe plusieurs causes de dépression ou d’état dépressif

Cela est souvent lié à un choc émotionnel comme un deuil, la perte d’un emploi, un divorce, une enfance difficile, un traumatisme, une agression…

Mais il peut s’agir aussi d’un patrimoine héréditaire. La dépression se transmet de génération en génération. Une personne peut souffrir de dépression alors que tout va bien dans sa vie professionnelle, familiale et personnelle. Seulement son père, son grand-père et son arrière-grand-père étaient atteints de dépression. Celle-ci est ainsi inscrite dans les gènes comme la couleur des yeux ou des cheveux.

Les symptômes de la dépression

Quelle que soit la cause, la dépression entraîne un profond manque de confiance en soi et une méconnaissance de sa nature profonde. Les personnes atteintes de dépression ont perdu toute connexion avec l’élan de vie.

Cet élan de vie est un espace au plus profond de nous-mêmes qui est notre véritable nature. Nous l’appelons plus communément l’âme, la petite voix, le guide intérieur, etc. Il s’agit de notre grand Soi, qui est relié à la source de vie. Il nous murmure à chaque instant le chemin que nous devons emprunter pour nous épanouir. 

Mais nous avons rarement appris à l’écouter. Nous sommes conditionnés par notre mental et notre ego, c’est-à-dire notre petit Moi.

Le petit Moi c’est ce personnage intérieur qui s’est construit sur nos blessures, nos échecs, nos doutes et nos peurs. Il s’est donné pour mission de nous garder en sécurité et de ne pas reproduire les souffrances passées. Il se croit séparé de la Source et que tout repose sur lui.

depression-thérapeute-psycho-spirituelle

Nous lui avons donné tout le pouvoir et même nous lui avons laissé la clé de notre voiture (notre corps). Il sait parler très fort, même crier, c’est pour cette raison que nous nous référons qu’à lui. Tandis que notre Moi Supérieur murmure. Le souci c’est que nous fonctionnons en mode automatique, transporté par un chauffeur qui ne sait pas conduire (notre petit Moi) et qui n’écoute pas le GPS (notre Moi supérieur).

Une personne souffrant de dépression est totalement sous l’emprise de son petit Moi. Elle a oublié qu’il existe en elle une Lumière qui lui indique le bout du tunnel.

Les conseils de Sabine Marianelli

 Les 4 étapes pour une libération en profondeur et retrouver la joie de vivre

1 – LIBÉRER SES ÉMOTIONS

Accueillir les émotions qui nous traversent pour apprendre à les apprivoiser et ne plus les subir 

2 – RETOURNER AU COEUR DE SOI

Mettre en lumière les mémoires, les traumatismes, restés emprisonnés, qui empêchent d’être ce que nous sommes vraiment. Se reconnecter à son guide intérieur.

3 – DÉBLOQUER SES FREINS

Identifier les croyances, les limitations, les jugements, qui paralysent et entretiennent la dépression.

4 – REPROGRAMMER

Poser des actes pour réimprimer dans le mental de nouvelles données et se libérer des anciens schémas, des automatismes destructeurs.

En quoi un accompagnement psycho-spirituel aide à sortir de la dépression ?

L’accompagnement psycho-spirituel que je propose réunit ses 4 étapes de libération, grâce à une méthode énergétique et spirituelle, soutenue par les élixirs floraux du Dr Edward Bach, que j’ai créé : S.E.E. (Spiritualité-Energie-Elixirs).

Si j’ai créé le programme thérapeutique SEE, c’est pour permettre aux personnes atteintes de dépression de se reconnaître et d’être en cohérence avec leur nature profonde, grâce à des processus corporels, spirituels et énergétiques.

Ainsi, ma méthode d’accompagnement innovante repose sur l’alliance parfaite de 3 procédés, associés à des techniques naturelles :

  • Spiritualité par mon approche spirituelle et athée, basée sur l’existence d’une dimension plus vaste et infinie, pour partir à la conquête de son Âme. Savoir écouter son Guide intérieur et développer son potentiel créateur. Ainsi sortir du sentiment de désespoir induit par la dépression.
  • Énergie avec les mouvements Dmoka®, axés sur la déprogrammation par les mouvements oculaires et le décodage biologique, pour comprendre et guérir l’état de souffrance et de mal-être profond
  • Elixirs floraux pour équilibrer les émotions afin de ne plus les subir grâce aux fréquences vibratoires des fleurs de Bach. Cela soutient la libération entre chaque séance

Sabine Marianelli – Thérapeute psycho-spirituelle – Naturopathe

Agathe de Corlieu

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram