cas de coronavirus : 2 nouveaux en france
Actualités santé

Deux nouveaux cas de coronavirus en France

Mardi 25 février, la France a confirmé avoir deux nouveaux cas de coronavirus. Un à Paris et un autre en Auvergne Rhône-Alpes. 

Deux nouvelles contaminations

En France, le coronavirus a infecté 14 personnes depuis le début de l’épidémie. 11 personnes sont guéries et une est décédée. C’est Jérôme Salomon, directeur général de la Santé qui a annoncé ces deux nouveaux cas. Selon ses informations, un homme est hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes. Il rentrait de Lombardie, une région de l’Italie touchée par le coronavirus. 

Une autre jeune femme est hospitalisée à Paris. Selon Jérôme Salomon, cette personne a été porteuse du Covid-19. Il a précisé qu’« elle est négative mais avec des traces de guérison récente (…) Cette personne va très bien ». Son compagnon, bien que testé, n’est pas porteur du virus. Par ailleurs, quatre autres personnes de son entourage vont être testées. 

Vous voulez en savoir plus sur le coronavirus, consultez cet article : Du sucre pour soigner l’épidémie ?

Reporter ses voyages en Italie

Le dernier bilan en Italie fait état de 322 cas de coronavirus et de 10 décès. La Lombardie est le principal foyer avec 240 cas. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a noté « une gestion pas complètement appropriée » comme le rapporte Le Point . Dans un hôpital local, certains protocoles auraient accentué la contagion. 

Le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a conseillé aux Français de reporter leurs voyages vers les régions d’Italie les plus touchées par l’épidémie du coronavirus. Même si les frontières restent ouvertes, malgré la propagation du virus, la prudence est de mise. L’Italie est le pays européen le plus touché et le troisième au monde après la Chine et la Corée du Sud. Les zones à éviter pour le moment sont l’Italie du nord, la Sicile, la Toscane, Hong Kong, Macau et Wuhan en Chine est en zone rouge sur les cartes du ministère des Affaires étrangères.