Site Loader
le chocolat

Le chocolat a beaucoup plus de vertus que ce que l’on croit. Découvrons ensemble tous ces effets positifs si on en consomme raisonnablement souvent. 

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais le chocolat noir pourrait prévenir des maladies cardiaques, comme la fibrillation auriculaire. Enfin, un bon moyen de déculpabiliser!

Pour une fois, notre gourmandise a des vertus qui pourraient limiter le risque de trouble cardiaque! Les grands gourmands de chocolat vont encore trouver une nouvelle excuse pour pouvoir en manger. En dehors du fait que la tablette en chocolat est bonne pour le moral, elle est aussi remplie de nutriments et d’oligoéléments.

Les flavonoïdes: pigments antioxydants

En effet, le chocolat contient une multitude de bienfaits, surtout lorsqu’il est noir, car il est plus riche en cacao de 30%. La poudre de cacao est riche en flavonoïdes, pigments antioxydants que l’on retrouve aussi bien dans le vin que dans la tomate. Mais les gourmands préféreront certainement les morceaux de chocolat noir ou les deux!

Le chocolat diminue également le stress et est excellent pour les baisses d’énergie, il a un effet contre la fatigue et contre la déprime grâce à sa teneur en magnésium. Le chocolat noir atténue la formation du mauvais cholestérol car il est riche en lipides (environ 42%), ainsi il protégerait l’organisme. De plus, il diminuerait la fabrication de caillots qui sont susceptibles de boucher les artères car il contient de la vitamine B. Il évite aussi l’augmentation de la pression artérielle.

En gros, nos petits carrés de chocolat seraient positifs pour notre santé et auraient des pouvoirs bénéfiques sur notre cœur. En effet, il suffirait de manger 1 ou 2 morceaux de chocolat quotidiennement pour s’apercevoir des améliorations sur notre corps.

Protections contre les maladies Cardiaques:

En France, plus de 750 000 personnes seraient touchés par des maladies cardiaques telles que la fibrillation atriale ou l’arythmie cardiaque.

Selon une étude faite par des chercheurs de l’université de Harvard (publiée par le journal médical heart), il préviendrait des problèmes de cœur.
En effet, consommer régulièrement quelques morceaux de chocolat noir protégerait contre les maladies des troubles du cœur et abaisserait donc le taux de risque cardiovasculaire (maladies souvent favorisées par l’obésité, l’hypertension artérielle ou encore le diabète).

Cette recherche a été mené sur plus de 50 000 participants, hommes et femmes, tous âgés de 50 à 64 ans. Les résultats auraient montré que seuls 30 grammes pour les femmes & 60 grammes pour les hommes de chocolat noir par jour permettraient de diminuer de 20% les complications cardiaques.


Le chocolat noir a donc des effets importants sur le système cardio-vasculaire, comme la diminution de la pression artérielle. Il a aussi des effets bénéfiques sur le cœur (effet anti-inflammatoire, amélioration de la sensibilité à l’insuline, amélioration de l’élasticité des vaisseaux sanguins) ainsi que la réduction d’infarctus au niveau du myocarde.

Il n’y a plus aucun doute, le chocolat est et restera, notre meilleur allié! On l’aimait déjà, mais nous allons l’aimer d’avantage. Et pour tous les aficionados du chocolat noir, vous aviez vu juste!

Alors à vos tablettes et bonne dégustation!

N’oubliez pas il faut quand même se méfier du chocolat (blanc, au lait…) qui peut être riche en gras et en sucre.

Vous avez besoin d’aide pour rééquilibrer votre alimentation, trouvez le praticien idéal sur Doctoome.com

diététicien Paris diététicien Lyondiététicien Lillediététicien Nantesdiététicien Marseillediététicien Aix en Provencediététicien Levallois-Perretdiététicien Limogesdiététicien Le Havre diététicien Bordeauxdiététicien Nicediététicienne Versaillediététicien Antonydiététicien Gif sur Yvettedététicien Boulogne-Billancourt

Doctoome

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram