Site Loader
Blog Doctoome | Les buralistes vendront des masques en tissu dès le 30 avril 2020

Difficile de trouver des masques en ce moment… À partir du 30 avril 2020, les Français pourront en acheter chez les buralistes. Il s’agira de masques réutilisables et homologués.

Des masques homologués vendus dans les bureaux de tabac

Bonne nouvelle en cette période de pandémie, les bureaux de tabac vont vendre des masques réutilisables. Ils seront disponibles à partir du 30 avril 2020. Si vous n’en disposez pas ou ne pouvez pas vous en coudre, vous allez enfin pouvoir vous équiper.

Avantage de ces protections en tissu vendus par les buralistes, ils sont homologués. Fabriqués dans un tissu aux propriétés à la fois filtrantes et respirantes, ils remplissent les conditions nécessaires pour lutter contre le coronavirus. Il faudra néanmoins veiller à les laver après chaque utilisation.

Le port du masque bientôt obligatoire ?

Ces masques seront destinés à tous et vendus en priorité aux personnes dont le métier suppose une proximité (commerçants, artisans, etc). Le prix sera fixé autour de 5 € pièce. Compte tenu du nombre important de bureaux de tabac en France, il devrait être relativement aisé de s’en procurer.

Pour rappel, de nombreux spécialistes considèrent que la généralisation du port du masque est une des meilleures manières de limiter la propagation du COVID-19, notamment lors du déconfinement. Il sera d’ailleurs imposé dans les transports en communs. Enfin, le gouvernement réfléchit actuellement à la manière dont il va rendre accessible les 25 millions de masques qu’il a commandés et promis aux Français.

Vous voulez d’autre conseil pour vous protéger ?

Lisez notre article sur les recommandations de spécialiste : Comment booster sa vitamine D même confiné ?

Emilie House

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram