Site Loader
mauvaise haleine

 

La mauvaise haleine n’est pas un problème isolé : une personne sur deux est concernée. Pourtant, il n’y a rien d’inéluctable, on peut y remédier. Voici comment.

Un problème qui touche de plus en plus de personnes. 

Le pire, avec la mauvaise haleine, c’est que l’on ne s’en rend pas toujours compte par soi-même… Et l’entourage professionnel, amical ou familial n’ose pas, bien souvent, signaler le problème à celui qui en souffre.

Mauvaise haleine : le brossage des dents 

La cause de l’halitose (le nom scientifique de la mauvaise haleine) est le plus souvent à chercher du côté de la bouche. Dans huit cas sur dix, c’est tout simplement un problème de santé bucco-dentaire qui provoque le problème. Certains diront qu’il s’agit d’un défaut d’hygiène. Sauf que l’on peut se brosser les dents tous les jours, matin et soir, et souffrir quand même de mauvaise haleine !

Normal : ce n’est plus, dans ce cas, la plaque dentaire qui est en cause, mais le tartre, que seul un dentiste, avec du matériel adapté, peut retirer. Tartre qui bien souvent provoque des gingivites, ce qui stimule encore un peu plus les bactéries responsables de la mauvaise haleine. En attendant d’aller vous faire détartrer les dents (indispensable), vous pouvez cependant obtenir d’excellents résultats avec un gargarisme à l’aide d’un bain de bouche, deux fois par jour.

Problème de digestion ? Attention à la mauvaise haleine

Dans 20 % des cas, la mauvaise haleine est provoquée, sinon, par des problèmes de digestion. Reflux gastriques, aigreurs, goût alcalin dans la bouche, flatulences, sont autant de signes d’un problème digestif, qui a souvent aussi pour conséquence de donner une mauvaise haleine. Dans ce cas précis, une meilleure hygiène alimentaire, et l’utilisation de médicaments destinés à diminuer l’acidité gastrique, sont indiqués. Un sujet à voir, idéalement, avec votre médecin ou un nutritionniste.

Enfin, bien sûr, la mauvaise haleine est aussi l’apanage des fumeurs. Bien évidemment, c’est à la fumée de cigarette dans la bouche qu’ils la doivent. Si la solution la plus évidente est d’arrêter de fumer, à défaut, sucer une pastille à la menthe après la cigarette résoudra partiellement le problème…

Vous êtes à la recherche d’un dentiste de confiance ? Rendez-vous sur Doctoome.com

Dentiste paris Dentiste Lyon Dentiste Lille Dentiste Rouen Dentiste Limoges Dentiste Nantes Dentiste Nanterre Dentiste Le Havre Dentiste Rennes Dentiste Versailles Dentiste Levallois-Perret Dentiste Strasbourg Dentiste Boulogne-Billancourt Dentiste Orsay Dentiste Montpellier

Emilie

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram