Site Loader
esprit sain corps sain

Un vieil adage latin disait « Mens sana in corpore sano » ou pour les néophytes « Un esprit sain dans un corps sain ». Voici quelques règles à suivre.

Et comme chez Doctoome, on fait partie des mauvais élèves! On a pris de grandes résolutions qu’on avait envie de partager avec vous. Tous ces conseils sont évidemment à la portée de tous! Alors 1,2,3 à vos résolutions:

1. De l’eau, je boirai:

Qu’on soit clair: l’eau ça mouille, ça rouille mais c’est quand même la première chose que vous devez faire pour être en accord avec votre tête et votre corps, boire de l’eau. En plus d’être vitale, elle n’a que des bienfaits sur nous. Elle contribue à la détoxification de notre corps en favorisant l’élimination de des mauvaises toxines, toutes celles qui polluent notre corps. Le simple fait de boire de l’eau favorise également le transit et évite donc le régime pruneau/hépar, hyper glamour! En parallèle, l’eau aide au bon fonctionnement de votre cerveau et donc agit contre les migraines (les migraineux à bon entendeur …). Si jamais on est réticent à l’eau nature, on peut toujours ajouter du thé ou des fruits pour donner de la saveur à ce fabuleux breuvage. Finalement, après réflexion, elle a donc d’autres vertus que celles initialement citées! Parfait pour un corps sain.

2. Des fruits et légumes, je mangerai!

C’est bien beau de s’hydrater mais il faut aussi se sustenter! Et pour ça, on privilégie les fruits et les légumes. On se souvient tous ou presque de Roselyne Bachelot incitant à « manger 5 fruits ou légumes par jour » et on a bien fini par comprendre que la pomme de terre n’était pas un légume surtout celle en forme de chips ou de frites. Et au passage, le conseil de ma grand-mère pour une belle peau, privilégier les fruits et légumes qui apportent l’hydratation nécessaire et en favorise l’éclat. De plus, ils sont riches en antioxydants et en ralentissent le vieillissement. Que demander de plus?
Pour résumer nous sommes ce que nous mangeons, le corps se sent mieux et de facto fonctionne correctement. Alors convaincu?

En résumé, pensez à un corps sain  et on l’alimente de bon carburant sinon c’est la panne sèche!

3. Du sommeil, j’aurai:

Pour améliorer son style de vie, l’élément indispensable est un bon sommeil réparateur. Il est nécessaire pour certaines personnes de dormir 8h, voir plus pour se sentir en forme. Le simple fait de dormir renforce votre système immunitaire, garde votre corps en bonne santé et vous assure une bonne humeur! Nous c’est décidé, notre compagnon de l’été ce sera l’oreiller.

4. Optimiste, je serai:

Même si l’ambiance est morose autour de soi, il est nécessaire d’être optimiste. C’est le meilleur moyen pour aller mieux et le simple fait d’avoir des pensées positives réduit le risque de dépression ! En plus, on a que de raisons d’être optimiste: on n’a pas élu Trump comme président et on ne vit pas aux Etats-Unis, pays dans lequel le président a un brushing plus stylé que Beyoncé!

6. Du sport, je ferai:

Pour rester en bonne condition physique, lutter contre certaines maladies telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, le stress, la dépression ou encore l’anxiété, rien de mieux qu’une bonne séance de sport. À vous de trouver le sport qui vous convient le mieux en fonction de votre objectif comme par exemple le yoga, la course à pied, la danse ou bien d’autres encore.

Mais l’essentiel pour se sentir bien dans son corps et surtout dans sa tête, c’est de profiter! Alors profitons, chacun à notre manière en lisant, en riant, en écoutant de la musique.

Et nous notre truc, c’est de danser! Alors on a mis Pharrell Williams à toc et on danse sur happy! Faites comme nous, profitez de la vie.

Doctoome

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram