eczema 1 eczema 3 eczema 6
Maladies de peau
Vous avez des lésions ? Partagez-nous une photo
JE PARTICIPE
eczema 2 eczema 5 eczema 4

Qu’est-ce qu’un médecin esthétique et quel est son rôle

Le médecin esthétique est un praticien qui améliore ou corrige l’apparence du patient sur des disgrâces physiques non pathologiques. Contrairement au chirurgien esthétique, il ne réalise pas de gestes invasifs.

Doctoome > Médecin esthétique > Praticiens

Tous nos médecins esthétiques

6 Rue Foch
34000 Montpellier
Ouvert jusqu'à 17h00
Peeling Injections Cryothérapie ...
Carte vitale non acceptée
50 à 159400
Trouver un Médecin esthétique autour de moi

Médecin esthétique : prendre rdv

Qu’est-ce qu’un médecin esthétique et quel est son rôle

Le médecin esthétique est un praticien qui améliore ou corrige l’apparence du patient sur des disgrâces physiques non pathologiques. Contrairement au chirurgien esthétique, il ne réalise pas de gestes invasifs.

Il ne faut pas confondre médecine et chirurgie esthétique. La médecine esthétique est plutôt une alternative à la chirurgie. Cette pratique utilise des techniques basées sur des substances généralement injectables et est moins lourde qu’une opération chirurgicale.

Quand consulter un médecin esthétique ?

Problèmes de circulation, cellulite, rides, poils, taches, couperose… Tels sont les cas où l’on consulte un médecin esthétique. Chargé d’améliorer l’apparence, il utilise différentes techniques en fonction de l’intervention à réaliser.

Pour une épilation définitive, il proposera sûrement le *laser; contre les rides ou les poches sous les yeux, des injections de botox ou à l’acide hyaluronique; pour affiner le grain de la peau et enlever les taches brunes, un peeling; pour réduire la cellulite, la mésothérapie, les ultrasons ou encore l’électrolipolyse. Les techniques sont nombreuses et le médecin esthétique choisira celle qui vous conviendra le mieux.Il peut aussi bien agir sur la peau du visage et du corps.

Consulter ce professionnel de santé n’a rien de vital. Ce rendez-vous doit surtout permettre au patient de mieux s’accepter. Dans certaines situations il peut même aider la personne à venir à bout d’un complexe, se sentir mieux et avoir un meilleure confiance en soi.

Choisir son médecin esthétique : comment s’y prendre ?

Vous pouvez regarder sur Doctoome afin de voir si le praticien est proche de chez vous et dans quel délai il peut vous recevoir.

Peut-on consulter un médecin esthétique en ligne ?

Vous pouvez lui poser dans question en téléconsultation mais votre présence sera nécessaire pour les interventions.

Comment se passe une séance chez le médecin esthétique ?

La première consultation avec un médecin esthétique comprend un interrogatoire. Il s’agit pour le praticien de comprendre les raisons qui vous amènent à prendre rendez-vous, connaître vos antécédents, allergies, traitements en cours et les problèmes de santé existant dans votre famille.Ce n’est que lors de la seconde consultation qu’il interviendra réellement. Par la suite, il y a aussi généralement des consultations de suivi afin d’ajuster ou de réaliser de nouvelles injections.

Quels sont les examens réalisés par un médecin esthétique ?

Dans un premier temps, il réalisera un examen clinique. Par la suite, il proposera un bilan complet. Généralement, cet examen clinique est suivi d’une prise de photos. Lors de la première consultation, aucun acte médical n’est réalisé afin de laisser un délai de réflexion au patient.Outre l’orientation vers une technique de médecine esthétique ; le praticien peut aussi prodiguer divers conseils : rééquilibrage alimentaire, activité physique, apport de compléments nutritionnels et d’antioxydants, etc.

Quel est le prix d’une consultation chez un médecin esthétique ?

La médecine esthétique est souvent coûteuse et il convient de choisir le bon praticien. Vous pouvez vérifier qu’il est formé à ces techniques spécifiques en vérifiant qu’il fait partie d’une association de médecine esthétique (AFMEaa, FSMEA, SOFMMAA). Enfin, n’hésitez pas à vous faire orienter par votre médecin généraliste habituel.

La consultation chez le médecin esthétique est-elle remboursée ?

Les consultations et actes esthétiques ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie.

© Doctoome | Mentions légales | CGU | Charte de confidentialité | Consentement | 1.0.0