Site Loader
Blog Doctoome - Maladiecoronavirus.fr : un site pour s’auto-tester

Face à l’affluence de personnes qui viennent consulter pour savoir si elles ont contracté le COVID-19, un test en ligne référencé par le ministère de la Santé permet de s’auto-tester. Explications. 

Un questionnaire anonyme, rapide, simple et gratuit

Vous pensez avoir contracté le COVID-19 mais vous n’en êtes pas certain ? Plutôt que d’appeler le 15 qui est saturé et avant de contacter votre généraliste, vous pouvez vous auto-tester en réalisant un questionnaire en ligne. Anonyme, simple, rapide et gratuit ; il doit permettre aux particuliers de savoir la conduite à tenir en cas de doute.

Référencé par le ministère de la Santé, le site maladiecoronavirus.fr pose une vingtaine de questions : âge, taille, poids, adresse, fièvre, toux, perte d’odorat, mal de gorge, diarrhée, fatigue, alimentation, hydratation, manque de souffle, hypertension, maladie cardiaque ou vasculaire, diabète, cancer, maladie respiratoire, insuffisance rénale, maladie chronique du foie, grossesse, traitement immunodépresseur.

Un test qui ne remplace pas les professionnels de santé

Ce test propose aussi diverses recommandations : contacter son médecin en cas de doute, prendre sa température 2 fois par jour et surtout, rester chez soi. Il rappelle aussi qu’il ne faut pas utiliser d’anti-inflammatoires. Ces médicaments peuvent en effet aggraver les symptômes.

Si vous avez des questions, le site vous invite à composer le 0800 130 000.

« l’exhaustivité, l’exactitude, le caractère à jour des informations et contenus mis à disposition dans cette application, ou leur adéquation à des finalités particulières, ne sont pas garantis ». Précise, le site maladiecoronavirus.fr.

Par conséquent ce test ne constitue « en aucun cas un avis, un examen, ou tout autre acte de nature médicale. Notamment établi ou réalisé par un médecin ou un pharmacien.« 

L’utilisation de l’application et de son contenu ne remplace en aucun cas le conseil nécessaire. Ces conseils donnés par votre médecin ou votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé ».

Retrouvez toutes les fakes-news et leurs explication dans cet article : https://www.doctoome.com/blog/coronavirus-loms-denonce-les-idees-recues/

Emilie House

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram