premier vaccin contre le coronavirus
Actualités santé,  Santé et traitements

États-Unis : un premier vaccin contre le coronavirus

Lundi 16 mars, des scientifiques américains ont injecté un vaccin expérimental contre le coronavirus à une première personne volontaire.

Vaccin contre le coronavirus: Un premier essai clinique

C’est à Seattle, aux États-Unis, qu’une femme de 43 ans, en bonne santé, a reçu un premier vaccin contre le coronavirus. Le premier essai clinique a débuté et 45 adultes volontaires et en bonne santé participent à ce programme de recherche international. Le vaccin permettrait de protéger les populations à risque et d’éviter de nouvelles épidémies de coronavirus

Les participants sont âgés entre 18 et 55 ans. Ils ont tous accepté de participer à cette mission de recherche internationale. C’est dans un laboratoire de Seattle que la première cobaye, une mère de famille de 43 ans, a reçu la première dose du vaccin lundi 16 mars 2020. La première volontaire Jennifer Haller, a déclaré : « Nous nous sentons tous si impuissants. C’est une opportunité incroyable pour moi de faire quelque chose ».

Les scientifiques du monde entier recherchent un traitement

Pour ce premier vaccin, Jennifer ne risque rien. En effet, le virus n’est pas présent dans l’injection. Les scientifiques vont observer si le vaccin stimule son système immunitaire comme cela a été le cas sur des souris. Même si les premiers vaccins sont développés très rapidement, il faudra attendre au moins un an afin que les premiers soient mis sur le marché.

Il n’y a pas qu’aux États-Unis qu’un traitement est recherché. En Chine, en Corée du Sud et en Europe, d’autres laboratoires recherchent activement comment endiguer le virus. Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi mais aussi l’américain Regeneron ont débuté un essai clinique pour tester leur médicament Kevzara, un immunosuppresseur, pour les patients atteints d’une forme sévère du Covid-19. 

En attendant, pourquoi ne pas recommander vos praticiens sur doctoome.com