Site Loader
Blog Doctoome États-Unis : un premier vaccin testé contre le coronavirus


Lundi 16 mars, des scientifiques américains ont injecté un vaccin expérimental contre le coronavirus à une première personne volontaire. Un enjeu de taille pour les chercheurs puisqu’il s’agit d’endiguer la pandémie de Covid qui sévit dans le monde.

Vaccin : Un premier essai clinique

C’est à Seattle aux États-Unis qu’une femme de 43 ans en bonne santé a reçu un premier vaccin. Le premier essai clinique a débuté et 45 adultes volontaires et en bonne santé participent à ce programme de recherche international. Le vaccin permettrait de protéger les populations à risque et d’éviter de nouvelles épidémies. 

Les participants sont âgés entre 18 et 55 ans. Ils ont tous accepté de participer à cette mission de recherche internationale. C’est dans un laboratoire de Seattle que la première cobaye, une mère de famille de 43 ans, a reçu la première dose du vaccin lundi 16 mars 2020. La première volontaire Jennifer Haller, a déclaré : « Nous nous sentons tous si impuissants. C’est une opportunité incroyable pour moi de faire quelque chose ».

Les scientifiques du monde entier recherchent un traitement

Pour ce premier vaccin, Jennifer ne risque rien. En effet, le virus n’est pas présent dans l’injection. Les scientifiques vont observer si le vaccin stimule son système immunitaire comme cela a été le cas sur des souris. Même si les premiers vaccins sont développés très rapidement, il faudra attendre au moins un an afin que les premiers soient mis sur le marché.

Il n’y a pas qu’aux États-Unis qu’un traitement est recherché. En Chine, en Corée du Sud et en Europe, d’autres laboratoires recherchent activement comment endiguer le virus. Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi mais aussi l’américain Regeneron ont débuté un essai clinique pour tester leur médicament Kevzara, un immunosuppresseur, pour les patients atteints d’une forme sévère du Covid-19. 

En attendant, pourquoi ne pas recommander vos praticiens sur doctoome.com

Retrouvez toutes nos actualités sur www.blog.doctoome.com


Médecin généraliste Paris Médecin généraliste Bordeaux Médecin généraliste Lille Médecin généraliste Marseille Médecin généraliste Lyon

Emilie House

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram