Site Loader
Blog Doctoome | Ménopause : Le sexe régulier permet de la retarder

Dans la vie d’une femme, la ménopause est une étape inévitable. Étape qui, selon des chercheurs anglais, peut être repoussée grâce à une pratique sexuelle régulière. Oh my God ! ❤️

Un rapport sexuel par semaine retarde l’apparition de la ménopause

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University College of London, le sexe retarderait la ménopause. Pour en arriver à ces conclusions, les scientifiques ont fait appel à la participation de 3.000 femmes. Interrogées une première fois alors qu’elles avaient 45 ans, elles l’ont été de nouveau à 60 ans. Ainsi les participantes ont été suivies pendant un peu plus de 10 ans.

Lors de toutes ces années, les chercheurs ont constaté que les femmes qui avaient des rapports sexuels hebdomadaires avaient 28% moins de chances d’être ménopausées à tout âge que celles qui avaient des rapports sexuels moins d’une fois par mois. Détail croustillant, les relations sexuelles orales, les caresses et la masturbation contribuent aussi à une apparition plus tardive de la ménopause.

Blog Doctoome | Ménopause : Le sexe régulier permet de la retarder

Quand le corps considère l’ovulation comme inutile

Comment expliquer que le sexe puisse retarder la ménopause ? Selon les scientifiques, si une femme n’a pas de relations sexuelles et donc aucune chance de tomber enceinte, le corps considère l’ovulation comme un processus inutile et peut alors déclencher la ménopause.

L’apparition de la ménopause s’accompagne de différents symptômes : bouffées de chaleurs, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale, fatigue, insomnie, prise de poids… Si vous avez la quarantaine et que cette perspective ne vous réjouit guère, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

En revanche, si vous n’y êtes pas encore, consultez régulièrement un gynécologue et faites attention à ne pas porter trop longtemps vos protections intimes internes. Pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez lire : « Choc toxique : Comment réduire les risques ? »

Il n’y aucune raison valable pour ne pas consulter régulièrement un gyneco ! Ah si ! Parce que vous ne trouvez pas celui qui vous correspond. Mais dans ce cas on peut vous aider :



Gynécologue à Paris, Gynécologue à Levallois, Gynécologue à Asnières, Gynécologue à Bordeaux, Gynécologue à Lyon, Gynécologue à Rennes, Gynécologue à Orléans, Gynécologue à Toulouse

Emilie House

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram