Site Loader
Noël

On vous propose de découvrir les traditions les plus surprenantes de Noël dans le monde. À vous de choisir celle qui vous intrigue le plus. 

La Pologne

En Pologne, il se produit des choses surprenantes au moment du réveillon. Dans la soirée du 24, les enfants doivent accomplir une tâche dont beaucoup de monde se passerait un soir de fête. Ils doivent fixer le ciel jusqu’à apercevoir la première étoile pour pouvoir passer à table. L’année dernière le Guinness Book a enregistré un nombre record de torticolis. Sacrés polonais.

La Suède

En Suède, on est plus romantique que chez les voisins norvégiens mais on est un peu particulier quand même. Vous n’en pouvez plus des téléfilms de Noël en France qui passent toute la journée ? Dites-vous que les suédois font encore plus fort (oui oui c’est possible).

Chaque année, le 24 décembre à 15h on se réunit en famille pour regarder le film « De Nous Tous pour Vous Tous » et ceci depuis 1959. Si on récite tout le script du film sans faire d’erreur, c’est suffisant pour pouvoir sauter la séance de cinéma en famille ?

 Noël

La République Tchèque

En République Tchèque, le soir de Noël n’est pas de tout repos pour tout le monde. Surtout pour les dames qui mettent leur avenir sentimental en jeu. En effet les femmes célibataires s’adonnent à une pratique étonnante, elles doivent lancer leur chaussure par dessus leur tête en étant dos à la porte (ouverte) de la maison familiale. Si, en retombant, l’avant de la chaussure pointe vers la porte, l’homme idéal pointera le bout de son nez et le mariage est assuré dans l’année. Si c’est le talon de la chaussure qui pointe vers la porte vous pouvez continuer votre soirée tout en sachant que le célibat vous collera à la peau encore un moment. On imagine bien l’ambiance merveilleuse qui règne durant le reste du réveillon en cas d’échec.

Noël en Norvège

Les norvégiens, considérés comme étant un peuple extrêmement à cheval sur le règlement et ordonné se laissent visiblement aller pendant la période de Noël. Ils décident de cacher leur balai pour ne pas que les sorcières les trouves pendant la nuit de Noël et puissent s’en servir pour voler. Cette tradition date de plusieurs siècles et visiblement les étudiants du monde entier ont décidé de s’en servir comme excuse pour laisser cet objet dans le placard durant toute l’année.

Visiblement la période de Noël, donne beaucoup d’imagination aux humains depuis la nuit des temps.

Et vous avez vous des traditions familiales à nous faire partager ?

Emilie

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram