Site Loader
les bienfaits de la mer

Vous hésitez encore entre un séjour en bord de mer et une escale dans une belle maison de campagne ? Choisissez sans hésitez la plage. Ces vacances seront bénéfiques à tous points de vue.

Le bord de mer a de nombreuses vertus thérapeutiques

Passer des vacances en bord de mer est le meilleur moyen de profiter d’un bon moment tout en prenant soin de sa santé. Tout d’abord, de nombreuses études ont montré que l’air marin avait des vertus thérapeutiques incomparables. Riche en oxygène (O2) et moins chargé en dioxyde de carbone (CO2), l’air de la mer est plus pur que celui que nous respirons tous les jours. Le sel contenu dans l’air aurait également des vertus bénéfiques en cas d’infections nasales ou des bronches.

Mais ce n’est pas tout. Le bord de mer est recommandé aux personnes qui sont soumises à beaucoup de stress au travail. La vision de l’étendue marine aurait en effet un impact très apaisant. Plus encore que la vision des montagnes ou des forêts. C’est également en bord de mer qu’on a tendance à consommer davantage de poisson et de fruits de mer qui sont excellents pour la santé. Ces produits de la mer sont riches en protéines et pauvres en matières grasses.

Renforcer son système immunitaire

Le bain de mer est également excellent pour la santé. L’eau de mer est riche en minéraux. Il suffit donc de quelques minutes pour que le magnésium et le potassium de la mer viennent renforcer les muscles, le calcium sur les os en pénétrant par les pores de la peau. Si l’eau est fraîche, vous renforcerez la tonicité de votre peau. Vous la rendrez également plus douce et plus lisse. L’eau de mer permet également de se relaxer grâce à la présence d’oligo-éléments.

Les autorités sanitaires recommandent des bains de mer ou des promenades les pieds dans l’eau pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires. L’eau de mer est en effet utilisée en thalassothérapie notamment contre les douleurs dorsales et les lombalgies. Ces promenades dans l’eau permettent également d’évacuer les toxines, de réduire la cellulite et permettent aussi au sang de mieux circuler. En clair, passer une semaine en bord de mer c’est la garantie de renforcer son système immunitaire.

Quelles activités pratiquer dans la mer 

Plage sport

Le Longe-côte

Le petit nouveau de l’année en provenance des plages de Dunkerque, débarque sur notre littoral atlantique: 45 min à 1h de marche dans l’eau de mer à contre courant pour se faire de belles jambes. Se pratique avec une combinaison.
Le principe: marcher en mer une fois l’eau à la taille. Le mouvement s’effectue le corps immergé jusqu’au diaphragme.
L’objectif: exécuter de manière simultanée un mouvement de jambe et un mouvement de bras. Avoir le dos immergé permet de ne pas forcer sur le bas de la colonne vertébrale.                                                       Calories:   environ 500 calories

On a testé et honnêtement on y retourne! Promesse tenue si on ne se jette pas sur les croissants après. Par contre, il faut motiver sa BFF histoire de gossiper en faisant du sport! 

L’aquajogging

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aquagym, un deporte que no compromete las articulaciones, no se requiere saber nadar y es muy divertido. 😁 #aquagym #aquafitness #fitnessplaya #playadelcarmenfit #dieta #ejercicios #adelgazar

Une publication partagée par KIIN-HA Academia Deportiva (@kiinha.playa) le

Vous aimez courir mais vous voulez tenter autre chose, pourquoi pas tester le jogging dans l’eau ? D’autant plus, que si vous courrez à contre courant, vous augmentez la difficulté ! Et quand il fait chaud, il est plus agréable de courir dans l’eau plutôt que sur la terre ferme. Pour les adeptes de la course n’hésitez pas à tenter cette nouvelle expérience qui offre les bienfaits du massage drainant de l’eau. Excellent pour les personnes souffrant de rétention d’eau ou de problèmes de circulation.
Le principe: faire son jogging dans la mer à contre courant ou de la piscine, comme vous préférez.
Les bienfaits: développe la souplesse, la force et surtout l’endurance tout en agissant sur la circulation en drainant           le corps.                                                                                                                                                     Calories: environ 600 calories

 

Aquagym

Il est vrai que faire du sport en été n’est pas évident avec la chaleur.  voici l’alternative pour lier activité physique et plaisir : L’aquagym.
L’objectif: lever la jambe dans de l’eau salée ou chlorée en suivant la chorégraphie de Jimmy, le MNS de l’été.                                                                                                                                                                           Calories:  environ 600 calories

Vous recherchez un praticien de confiance ? Rendez-vous sur Doctoome.com

médecin généraliste Parismédecin généraliste Lillemédecin généraliste Lyonmédecin généraliste Montpelliermédecin généraliste Levallois-Perretmédecin généraliste Marseillemédecin généraliste RouenMédecin généraliste RennesMédecin généraliste LimogesMédecin généraliste Antony Médecin généraliste VersaillesMédecin généraliste Saint-DenisMédecin généraliste BordeauxMédecin généraliste La Rochelle

Emilie

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram