Que peut vous apporter un magnétiseur
Actualités santé,  Les professions,  Santé et traitements

Que peut vous apporter un magnétiseur ?

Loin d’être désuet, le magnétisme peut être un sérieux allié santé bien-être pour toutes les personnes qui souhaitent retrouver ou entretenir force, vitalité, et harmonie, au quotidien. Magnétiseur : pour qui ? pour quoi ?

Athénaïs - magnétiseuse

Bonjour, je suis Athénaïs, magnétiseuse et coach de vie. J’utilise des techniques traditionnelles de magnétisme pour aider les personnes traversant des difficultés notamment physiques. Et ré-harmoniser les fluides en parallèle de leurs accompagnements allopathiques. 

Je propose également des ateliers en ligne pour accompagner les personnes à utiliser certains outils traditionnels, tels que le pendule.

On peut me retrouver sur mon site www.athenais.net ou sur instagram @athenais.magnetisme

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme postule que chaque être humain disposerait en lui d’un “fluide animal” qui permet de soulager les hommes. Aujourd’hui, on va retrouver différentes traditions, du rebouteux au penseur de secrets, en passant par la géobiologie.

Pour certains il s’agit de dons, pour d’autres de compétences à acquérir. Certains considèrent qu’il s’agit d’un secret ancestral qui se transmet de génération en générations. Quoiqu’il en soit, il existe de nombreuses traditions et cultures utilisant des accompagnements manuels. Ces accompagnements ayant des vertus de soulagement, de gestion des douleurs, ou d’affections de la peau.

Petite leçon d’histoire : Depuis combien de temps les magnétiseurs existent-ils ?

On trouve des traces du magnétisme dès l’Antiquité et dans de nombreuses civilisations et cultures. Avant le siècle des lumières et l’avènement de la science moderne, les rebouteux, les guérisseurs et les thaumaturges étaient sollicités. Les rois de France eux-mêmes étaient dotés du don de guérison des écrouelles, en atteste la célèbre formule “le roi te touche, Dieu te guérisse”.

Au Moyen-Age, Hildegarde de Bingen, puis Paracelse, qui ont remis au goût du jour les théories de Galien, et Hippocrate, le célèbre père de la médecine. Ils ont notamment repris la faleuse théorie des humeurs, qui évoque ces déséquilibres. 

Au XVIIe siècle, Robert Fludd, un médecin anglais, met au point plusieurs techniques similaires qui seront notamment reprises par le médecin allemand Franz-Anton Messmer au XVIII, qui sera le premier à utiliser le terme “magnétisme” pour parler du fluide “animal” qui permet l’accompagnement à la guérison. Le siècle des lumières opère ensuite une scission stricte entre la médecine “scientifique” et les médecines traditionnelles. Mais le magnétisme trouve encore des praticiens et des adeptes de ces pratiques. 

En quoi consiste le métier de magnétiseur ?

Le métier de magnétiseur est considéré comme une médecine parallèle. Elle ne remplace pas la médecine allopathique mais vient au contraire la seconder en travaillant sur certains inconforts, liés à des accidents, au stress, à certains blocages du quotidiens. On lui attribue souvent un don, mais les techniques peuvent être apprises et perfectionnées. Le magnétiseur d’aujourd’hui regroupe un peu les fonctions de conjureur, guérisseur, rebouteux. Il faut savoir qu’il n’existe pas de formation reconnue par l’État, mais qu’il est important de choisir son accompagnant en fonction de ses qualités et de son éthique. Car il peut y avoir rapidement des confusions avec des milieux new-age ou sectaires. Il est important de privilégier des praticiens qui savent travailler avec le milieu médical et qui n’influencent pas les réflexions personnelles de leurs consultants.

Sur quels points cette médecine parallèle peut-elle nous aider ?

L’aide du magnétiseur est précieuse autant pour accompagner des problèmes très classiques comme les douleurs dorsales, musculaires, les problèmes de peau comme l’eczéma, le zona ou le psoriasis, que des préoccupations plus modernes comme l’épuisement professionnel, le stress ou l’anxiété. La fertilité et les maladies féminines sont souvent un motif de consultation, sur lesquels les résultats sont souvent excellents.

Comme le magnétiseur est souvent gardien des secrets des panseurs, il peut intervenir sur des brûlures ou des verrues.

Les appositions permettent de réinformer le corps ou de “corriger” les blocages énergétiques et les problèmes 

Par contre, il ne remplace pas le médecin et les consultations ne doivent jamais intervenir dans les prescriptions médicales ou diagnostics. Elles sont réservées aux médecins. C’est vraiment un métier de contact qui permet largement les consultants à se confier, et à partager leurs états-d’âme autant que leurs douleurs.

Comment se passe une séance ?

Le consultant va donner quelques informations au praticien sur son état physique et psychique au praticien. Mais aussi les points sur lesquels il aimerait retrouver de l’apaisement. Ce petit entretien permet au praticien de cibler les zones sur lesquelles il va pouvoir intervenir et l’aide à cerner les blocages énergétiques.

Ensuite, le magnétiseur installe le consultant sur une table de soins, il reste habillé pendant toute la séance.

Le magnétiseur va effectuer ce que l’on appelle des “passes” qui vont l’aider à repérer les douleurs, blocages ou nœuds à débloquer. Il va effectuer des gestes alternant apposition douce des mains et passes de nettoyage ou d’harmonisation.  

J’aime bien dire que je “danse” autour de la table de soin, autant pour lever les blocages que pour guider la personne.

 Il y a plusieurs manières de procéder selon les enseignements reçus. La durée d’une séance peut varier d’une demie-heure à une heure en moyenne. Plus étonnant, de nombreux témoignages attestent de l’efficacité des séances réalisées à distance sur photo. Aujourd’hui, les magnétiseurs commencent à intervenir en structures hospitalières, notamment dans les services d’oncologie ou de grands brûlés pour les coupeurs de feu, car ils aident à améliorer la gestion de la douleur en effectuant un réel travail d’équipe avec le corps médical.

En résumé

Le magnétiseur est vraiment un allié de choix pour accompagner les personnes, notamment entre deux rendez-vous avec les médecins classiques. Il s’agit d’un moment durant lequel le consultant va se trouver reboosté et qui marque souvent le point de départ d’un nouvel état d’esprit plus en harmonie. C’est une pratique naturelle, non invasive, et respectueuse qui  peut apporter une réelle différence dans le bien être de la personne qui le consulte.