Marine Garcin - la chiropraxie un soutien pour les femmes
Actualités santé,  Beauté et forme,  Les professions

La chiropraxie : un soutien pour les femmes

Connaissez-vous la chiropraxie ? Saviez-vous que la chiropraxie peut être un soutien pour les femmes ? Vous ne le savez pas encore mais elle fait partie des accompagnements durables. La chiropracteur Marine Garcin vous en dit plus…

Marine Garcin

“Ma mission est de mettre mon cœur, ma vie et mes mains au service des autres pour qu’ils atteignent leur plein potentiel. Aligner le corps et l’esprit pour vivre en harmonie.”

Marine Garcin D.C –

Je m’appelle Marine GARCIN, je suis chiropracteur à Lyon et co-fondatrice du centre ChiroEnergetic. Je suis une amoureuse de la vie et je suis passionnée de l’être humain. J’aime donner la meilleure version de moi-même aux autres en me formant continuellement. Passionnée de développement personnel depuis dix ans maintenant, je suis également coach SANE expert +.

Le savoir est la connaissance qui nous illumine pour nous faire avancer. J’ai envie de le partager et de le transmettre aux autres pour qu’ils rayonnent à leur tour.

Qu’est ce que la chiropraxie ?

Pensez votre santé autrement, pensez votre santé naturellement…

Une science récente, au service de l’harmonie du corps. Une science qui propose de remettre sa santé entre deux mains, afin de retrouver puis de maintenir son équilibre vital. C’est la CHIROPRAXIE.

Quel plus beau projet que de vous proposer de retrouver votre liberté de mouvement, de libérer les maux qui vous tenaillent depuis longtemps, et de faire en sorte que votre corps et votre mental vous accompagnent le plus longtemps et aussi harmonieusement que possible ?

La chiropraxie s’intéresse au fonctionnement global de l’organisme et porte une attention particulière aux liens qui existent entre la colonne vertébrale et le système nerveux.

En effet, des informations transitent en permanence entre votre cerveau, votre moelle épinière, et les différentes parties de votre corps.

Les chiropracteurs veillent au bien-être physique, mental et physiologique de l’individu en travaillant sur le triangle de la santé. Ainsi ils permettent de libérer la personne de ces maux, récents ou anciens. Cela permet de connecter le physique et le mental pour que l’influx nerveux passe le plus librement possible et ainsi optimiser le fonctionnement du corps.

La chiropraxie dans la vie d’une femme

La chiropraxie un soutien pour les femmes – La vie d’une femme est rythmée par des changements hormonaux. Changement hormonal veut aussi dire adaptation du corps et de l’état émotionnel. Alors que peut faire la chiropraxie pour vous aider mesdames ?

À l’adolescence

Les premières règlent arrivent et les douleurs menstruelles peuvent apparaître et être une réelle souffrance pour beaucoup d’entre nous. Les dysménorrhées touchent entre 50 à 80% des femmes. Le corps change, et nous ne savons pas toujours comment appréhender ses changements.

Le chiropracteur va accompagner la femme en réduisant les douleurs de règles en stimulant le système nerveux et en rééquilibrant la posture. Nous accompagnons également les femmes souffrant d’endométriose. Le diagnostic de cette maladie peu connue mais touchant près de 10% des femmes en France, survient généralement tardivement lorsque les douleurs importantes ou troubles de la fertilité sont déjà installés.  L’accompagnement chiropratique ne s’arrête pas au physique. Il vise également à réduire le stress mental par un travail émotionnel via le corps.

Connaissez-vous la chiropraxie ? Saviez-vous que la chiropraxie peut être un soutien pour les femmes ? Vous ne le savez pas encore mais elle fait partie des accompagnements durables. La chiropracteur Marine Garcin vous en dit plus…

Les troubles de la fertilité

En France, un couple sur huit consulte pour des difficultés à avoir un enfant. Dans 10 à 20% des cas, il n’y a pas de défaut spécifique d’un des deux partenaires.

Certaines techniques chiropratiques telles que TBM (Total Body Modification) travaillent sur les réflexes viscéraux-somatiques. Ce travail permet d’optimiser le fonctionnement physiologique d’un organe et ainsi aider ses couples en détresse.

La grossesse – La chiropraxie un soutien pour les femmes

Le suivi chiropratique est essentiel pendant la grossesse parmi les autres thérapeutiques. S’il existe un groupe de personnes qui nécessite des soins chiropratiques, ce sont bien les femmes enceintes.

Pourquoi faire appel à la chiropraxie pendant sa grossesse ?

Parmi les avantages, on retrouve :

  • soulager les maux de la femme enceinte avec des techniques douces et indolores pour maman et bébé
  • donner de la place au bébé : votre ventre est sa chambre pendant 9 mois
  • stimuler le système nerveux pour le bon développement du bébé
  • créer du bien-être dans le corps : avoir des tissus mous heureux et détendus
  • préparer le corps à l’accouchement

Il en est de même pour les changements dus à la ménopause. Le chiropracteur est là pour vous accompagner et trouver une solution naturelle à vos bouffées de chaleur, insomnies et troubles de l’humeur générés par ses changements hormonaux importants.

La chiropraxie accompagne toute femme à chaque étape de sa vie dans le but d’être apaisée, connectée et épanouie dans son corps et dans son mental pour vivre en harmonie.

Pour en savoir plus, retrouvez les deux livres de Marine GARCIN :

  • La santé de deux mains
  • ACE.7 : apaisé – connecté – épanoui

Vous pouvez également la retrouver sur les réseaux sociaux instagram et facebook au nom de Chiroenergetic

Site internet : www.chiroenergetic.fr